Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougadine
17 mars 2014

Cake aux jacinthes , coulis de framboise, et relooking

Que diriez vous d'une part de cake ? aux jacinthes ?

prendre un moule à cake un peu rouillé déniché dans un bric à brac,4 bulbes,un soupçon de terreau,et de la mousse du jardin,laisser à la lumière et arroser modérement

 

avant cuisson,

IMGP0722

 

 

 

 

et après à savourer des yeux sans modération ........

 

IMGP0717

IMGP0727

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour rester dans les recettes de cuisine  , j'ai choisi de glisser sur mes aiguilles un alpaga qui répond au doux nom de "coulis de framboise " , qui après "cuisson en mode jersey " se  métamorphosera en cardigan "tous doux mes chatons" , modèle de la Droguerie du tome Mes Petits Habits ..., sauf que le temps de préparation est le paramètre manquant , il faut vraiment que j'accélère ( dernier délai 18/04 ).............

 

IMGP0736

 

IMGP0738

 

et un petit relooking (mais pas en rose) de mes chaises en paille , alors atelier  ponçage, un fond  de blanc et quelques gouttes de  teinture noire , un peu de gloss ( cire de la gamme Libéron ) , une assise magique avec des scratchs , parce que les griffes de félins ça laisse des traces... et voilà un trio prêt pour de nouvelles aventures ...

 

IMGP0730

IMGP0734

IMGP0735

 

IMGP0747

 

et pour terminer ce billet , en direct de l'atelier poterie du vendredi un vase boule ; ça à l'air simple comme ça ; on façonne la plaque de terre sur un ballon de foot et quand la forme correspond à peu près au modèle de base , on fait une petite prière et on dégonfle le ballon avant que la terre ne durcisse et en croisant les doigts pour que le tout ne s'affaisse pas mollement , après la phase cuisson et l'émaillage de la pièce on peut y glisser sans souci une plante ou des fleurs coupées...

 

IMGP0741

IMGP0743

 

à bientôt...pour un prochain billet couture et MR CARNAVAL en direct de l'atelier bricolage du mardi ....

 

IMGP0752

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super idéeS, j'adhère totalement!
Répondre
C
J'aime bien ta façon de cuisiner, ça rempli l'âme!
Répondre
Nougadine
Publicité
Nougadine
Newsletter
Publicité