Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougadine
29 septembre 2014

AVANT // ET APRES ? GENTIL COQUELICOT ET NAIN DE JARDIN

Il était une fois une commode en pin clair  atteinte par l'âge , quelques ridules deci delà , un tiroir qui grince, un qui ne ferme plus craignait de voir sa fin  arriver à grands pas ....mais l'idée de ne plus la voir du tout m'embêtait quelque peu , alors après avoir éliminé le tiroir récalcitrant , une séance de ponçage suivi d'un dépoussièrage en règle , j'ai appliqué une sous couche ( Liberon) 

IMGP0940

IMGP0942

IMGP0944

 

passons à la couleur , nous fûmes tentée JULIA et moi par  un "Rouge Théatre "  ( peinture à base de CASEINE de la même gamme que la sous couche ) 

IMGP0949

IMGP0951

 

le tiroir en haut à gauche ne fermait plus du tout , je l'ai démonté et conservé uniquement la façade , et j'ai recouvert d'un papier peint effet dentelle ce tiroir factice et également celui resté en blanc sur la photo ci dessus ..., les boutons ont été changés , ils diffèrent à chaque tiroir ...et pour terminer ce relooking , j'ai patiné l'ensemble avec une cire "nOIR gRAPHITE" et atténuer les effets s'ils étaient trop marqués avec une cire "IncolORE" , le résultat est un rouge profond qui métamorphose le meuble initial ...

 

IMGP0959

IMGP0954

IMGP0964

IMGP0966

IMGP0961

 

le panier en osier vient terminer le tout , il a déja été adopté par le chat qui s'y cache volontiers..... je suiS contente du résultat et ne regrette pas l'option "Relooking".

Moi je vous le dis il faut faire gaffe , j'ai peur que d'autres "vieux" locataires des lieux passent entre ses pinceaux , tous au abri ...

IMGP0946

voilà qu'il lui vient des envies de " GRIS GUSTAVIEN" ....

IMGP0968

IMGP0970

Côté jardin , un petit homme désespère de voir fleurir sa bArbe de COSMOS , il fronce ses sourcils de vis , de bouts de ferraille divers et variés, c'esr sûr la rouille le guette  rien n'y fait et les températures à la baisse ne vont pas faciliter les choses ...

 

IMGP0952

IMGP0953

 

inspiré par les personnages bizarres et attachantS rencontrés par ici  ....

et pour clore  ce billet  une petite fleur que l'on reverra au bord des champs l'année prochaine ,  ,petites ardoises  sur le thème des coquelicots réalisées par JULIA.

IMGP0926

IMGP0927

IMGP0928

 

                                                                                                       à bientôt .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes relooking de meubles!
Répondre
Nougadine
Publicité
Nougadine
Newsletter
Publicité