Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougadine
9 août 2017

STAGE

 

 Un petit tour par ici pour se  souvenir de bon moment comme ce stage effectué en MAI en NORMANDIE à BAVENT chez CHRISTEL GEORGE de "COTTAGE ET PATINE". Ces trois jours sont passés beaucoup trop vite , accueillie dans un cadrebucolique ( avec le chant des grenouilles en bande son ) , dans un atelier rempli de trésors , une véritable caverne d'Ali Baba pour ceux et celles qui comme moi aime relooker meubles et objets divers , je suis arrivée avec mes objets de bri c et de broc sous le bras , je les ai ramenés à la maison avec le petit plus qui en fait des objets uniques.

J'ai appris plein d'astuces et peaufiner des gestes que je connaissais déja un peu , le groupe dont je faisiais partie était ts que j'avais apporté 

une boite en boitrès sympathique et l'accueil de CHRISTEL est parfait, encore merci !

de la théorie, de la pratique , des échanges , je suis revenue avec plein de projets ....

 

IMGP2587

une sellette 

IMGP2574

 

 

un cadre en résine 

IMGP2584

 

voici ces objets APRES

IMGP2621

IMGP2620

IMGP2634

 

IMGP2626

 

Un petit peu de poterie avec une suspension réalisée à partir d'un ballon de hand ....

IMGP2633

 

lorsque l'on doit "vider de ses meubles " la maison des parents plein d'objets , de meubles passent entre vos mains , pour certains pas d'hésitation il faut jeter , pour d'autres parce qu'ils évoquent les personnes disparues ou que vous les avez toujours vu là vous hésitez , c'est comme ça que je me retrouve avec des bibelots , une tête de biche empaillée , ou des meubles dont je  n'avait  pas réellement l'utilité  , c'est ainsi. 

 

IMGP2599

IMGP2612

IMGP2610

IMGP2571

le meuble à chaussures a déja  un autre aspect grace à une teiNTE  "Queue de Pie " de chez LIBERON , une patine incolore et de nouvelles poignées ... reste les pieds je vais peut être opter pour des roulettes!

 

IMGP2622

IMGP2623

IMGP2625

 

LES PETITS PERSONNAGES VONT ËTRE BLANCHIS , pendant mon stage  un "élève" avait apporté un personnage en terre cuite un peu usé , la  métamorphose après la teinte et la patine sèche était du plus bel effet , je vais essayer , suite au prochain numéro avec d'autres relookings.....

 

 

IMGP2581

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0102

à bientôt ...

 

 

 

IMGP0674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nougadine
Publicité
Nougadine
Newsletter
Publicité